La seule véritable raison de se marier à l’église est de croire profondément que l’Amour de Dieu pour un homme et une femme qui se confient à Lui, fera grandir leur amour, le rendra plus fort, les aidera dans leur désir de fidélité. Et qu’il sera présent à leurs côtés dans les joies comme dans les épreuves.
Le mariage chrétien a la grandeur et la force d’une alliance pour toujours entre un couple et Dieu.

Il est possible de se marier à l’Eglise si l’un des deux époux au moins est baptisé catholique.

Que le mariage soit célébré à Taipei ou en France, il nécessite un temps de préparation humaine, spirituelle et administrative. Contactez donc l’aumônier au moins 9 mois avant la date prévue de votre mariage.

Que comporte la préparation au mariage ?

• Un entretien avec le prêtre suivi de plusieurs rencontres.
  • Un échange avec un couple chrétien de la paroisse.
  • Une invitation à participer à des rencontres de préparation au mariage (CPM, autres propositions) soit à Taipei, soit en France.

Dans quel but ?

Permettre un dialogue et une réflexion :

• sur le mariage, le vécu et le projet du couple (les fondements du mariage),
  • sur le mariage et sa signification pour les chrétiens (le mariage comme alliance, comme sacrement et comme chemin de vie chrétienne),
  • comprendre la célébration, la préparer.

paroissefrancophonetaipei@gmail.com