Catechisme

La communauté francophone de Taipei permet aux enfants de venir se former pour découvrir la personne de Jésus et la foi chrétienne. Le catéchisme commence par l’éveil à la foi et se prolongera avec l’aumônerie pour les collégiens.

Pourquoi venir au catéchisme ?

C’est une démarche qui construit l’Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Les enfants se retrouvent en petits groupes pour apprendre à mieux connaître Jésus, la Parole de Dieu, pour le chanter et le prier.

Au cours des séances de catéchisme, les enfants peuvent se préparer aux sacrements de la réconciliation, de l’eucharistie et de la confirmation.

Lieu et date ?

Le catéchisme a lieu une fois par mois dans les salles paroissiales. Il est assuré par des parents bénévoles en lien avec l’aumônier de la communauté.

Comment s’inscrire ?

Tout au long de l’année, il est possible de rejoindre les groupes de catéchisme.
Il suffit pour cela de nous contacter par E-mail: paroissefrancophonetaipei@gmail.com  ou catechisme@paroisse-taipei.com