5ème Dimanche de Pâques

Nous sommes toujours dans la joie pascale en célébrant ce 5ème Dimanche de Pâques. L’Église des premiers siècles, après la résurrection, commence à se développer. Elle est soutenue par des missionnaires intrépides, tels que les apôtres. Ses racines s’étendent dans le monde entier sous l’impulsion du Saint-Esprit, qui travaille avec des hommes de foi comme Paul et Barnabé. La nouvelle Jérusalem et la nouvelle terre, décrites par saint Jean dans l’Apocalypse, deviennent une réalité.

Aujourd’hui, cette même Église demeure omniprésente au cœur du monde, telle une flamme d’espérance. Dieu continue de la garder éveillée à travers ses pasteurs.

Alors qu’à Rome se déroule aujourd’hui même l’inauguration du nouveau Souverain Pontife, Léon XIV, nous rendons grâce au Seigneur pour le choix de cet humble, discret et sage serviteur, fort d’une grande expérience de l’Église, tant dans sa grandeur que dans sa pauvreté et sa misère.

Qu’il reçoive la foi de saint Pierre et le courage de saint Paul, afin de maintenir vivante la flamme de la foi et de l’espérance dans un monde confronté à de nombreux défis.

Que la lumière du Ressuscité brille à travers lui et en nous, pour porter ce monde vers des lendemains remplis d’espérance et de foi au Dieu d’amour et de paix. Amen.

Père Edouard